Euro 2016, le match des maillots !

Maillot-Espagne-Euro-2016-1-1024x525

L’Euro débarque en France le 10 juin ! Le match entre les équipementiers a débuté il y a quelques mois. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire leurs athlètes mais surtout pour surprendre et séduire les supporters !

Le 24 mars, la marque au swoosh a frappé fort en présentant une nouvelle technologie, intégrée dans les maillots et autres équipements : l’Aeroswift

Il s’agit d’un tissu ultra léger, créé en fonction des besoins des sportifs d’aujourd’hui. Une des caractéristiques principale de cette innovation est l’ultra-légèreté grâce à une nouvelle fibre 2 en 1 laissant respirer le tissu tout en faisant preuve de solidité. Pour faire simple, ce procédé permet d’absorber très rapidement la transpiration tout en l’évacuant par le maillot et le short.

Le résultat final est probant : les ensembles sont 10% plus légers et  50% plus extensibles. Les tenues doivent être optimales pour la performance tout en étant esthétiques ! Des maillots qui sont fait pour les footballeurs, qui mettent aussi la musculature en valeur puisqu’ils sont extrêmement près du corps.

Il est vrai que les tenues sont très réussies, l’innovation est au rendez-vous, pour permettre aux sportifs d’exceller dans leurs performances tout en étant stylés ! L’aeroswift porté par CR7, c’est quand même LOURD !

Pour l’heure, cette technologie est intégrée sur les maillots authentiques du Brésil, de la France, des Etats-Unis, du Portugal et de l’Angleterre.

La bataille des équipementiers fait rage !

Après avoir passé en revue la nouvelle gamme Nike, place à la marque aux 3 bandes de nous dévoiler la sienne. La présentation des tenues à eu lieu au mois de novembre 2015. La marque allemande se veut plus classique dans le design.

La technologie reste la même. climacool® et adiZero permet à l’air de rentrer tout en évacuant la chaleur et en régulant la transpiration. Finalement, on se retrouve dans des vêtements rarement trempés à cause de la transpiration. adidas se veut plus par contre innovant sur les équipements d’entrainement. En effet, sur tous les sweat-shirts training et des pantacourts,  elle a inséré un tissu de compression au niveau du bras et des jambes, pour garder un maximum de performances en améliorant l’afflux sanguin dans les muscles.

Côté design, prenons l’exemple de l’Allemagne. Le maillot domicile nous rappelle très clairement celui de la Nationalmannschaft  lors de ses glorieuses années. Pour celui extérieur, le changement est plus radical. Il utilise des couleurs très peu familières à l’Allemagne : le vert et le gris. Mais au vu des photos présentation produit, on peut penser que l’inspiration a été puisée autour de l’univers du football de rue. D’où le maillot réversible (il y a de l’idée la dedans ! )

adidas équipera également la Belgique, l’Espagne, la Suède et la Russie !

Et si 4 autres équipementiers seront présent à l’Euro (Puma, Umbro, Joma et Errea), il y a fort a parier que le vainqueur portera soit 3 bandes , soit une virgule, puisque sur les 24 pays qualifiés, 16 sont équipés par les deux mastodontes !

Sur le terrain de la visibilité, l’Euro a d’ores et déjà débuté !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s