Le club Nike F.C

C’est l’été 1994, et le monde entier se prépare à la Coupe du Monde de football aux Etats-Unis. Le fondateur, Philip Knight, à une idée derrière la tête pour fêter les 20 ans de la marque au swoosh. Il a rapidement compris que le foot était un élément indispensable et moteur de la marque. Il décide donc de créer une gamme spécialement dédié au football lifestyle.

 

Le but étant que certaines stars du ballon rond du football charismatiques portent le blason du club Nike F.C.La formule est toute trouvée « la gloire est accordée à ceux qui risquent tout ».A partir de cet instant, les joueurs comme Luis Figo, Ronaldo et Pedretti (ou pas) ont incarné ce style.

luis-figo-400

Le fameux logo du clan Nike F.C reprend le leitmotiv évoqué précédemment « Sem risco nâo ha Victoria » = « sans prendre de risques, il n’y a pas de victoire ».On peut facilement la comparer à une hymne à l’audace. En effet, cette collection est généralement beaucoup plus lifestyle est pensée pour être portée en dehors du terrain.Un style audacieux pour des joueurs de caractères.

Sans titrfvge

A ce jour, on s’aperçoit de la créativité de la gamme Nike FC qui mélange des classiques et des hits du moment. La collection Nike F.C ce sont vêtements et des baskets qui brillent à travers certains détails métalliques sur le devant et le dos. Plusieurs exemples sont à noter ; comme la Air Max Mercurial 98 qui combine les emblématiques crampons d’Il Fenomeno lors de la Coupe du Monde 98 avec la fameuse Air Max !

Le résultat est plutôt sympa et original.

 

On retrouve également la fameuse veste N98, qui a été déclinée dans les collections pour les clubs.Des modèles « hybrides » qui sont à la fois des produits estampillés « mode » mais qui peuvent dépanner en cas de foot improvisé dans la rue, comme Air Footscape Magista Flyknit et la Free Mercurial Superfly.

On peut même parler de la Tiempo Vetta qui reprend les Tiempo mais dans une version sneakers plus luxueuse. Elle a été conçue avec du cuir premium, complété par un strap, le talon est sculpté et la languette est interchangeable donnent un nouveau style à ce  modèle de football emblématique. A noter que si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette paire,  UNBOXING #6 y est consacré.

Maintenant, les ambassadeurs du club sont des joueurs comme Neymar, hazard, Jack Wilshere et Dani Osvaldo, les dignes successeurs des pionniers du Nike F.C.

tumblr_ncidpiBzBF1rb6fzko1_500.jpg

Les nouveautés de la gamme Nike F.C sont disponibles dans nos différents magasins et sur notre site internet www.plus2foot.com

Plus qu’une équipe, c’est un club ! Pour les intrépides sur le terrain comme en dehors.

Une réflexion sur “Le club Nike F.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s