Mercurial Superfly: toujours plus vite

Nike a profité de l’Euro en France pour lancer sa nouvelle gamme de crampons : le pack Spark Brillance. La collection comprend : Mercurial, Superfly, Tiempo, Magista et Hypervenom. La star reste la dernière génération de la Mercurial Superfly, qui a fait un carton lors de l’Euro, puisque c’est la chaussure qui a marqué le plus de buts (27 buts). CR7 reste le joueur ayant trouvé le plus de fois le chemin des filets avec cette paire (3).

STO_5022_original

Cette Superfly est un véritable concentré de technologies, tout a vraiment été pensé, optimisé pour la vitesse. A cet effet, Nike a collaboré avec des personnes spécialisées dans le domaine de l’ergonomie pour avoir une approche plus scientifique.

 

La Superfly a beau être la star de ce pack, elle n’est pas la seule à composer ce dernier. On peut compter sur le classique, la valeur sure, la Nike tiempo. Avec son coloris vert fluo elle ne passe pas inaperçu sur les terrains.

nike-tiempo-legend-fg

La Magista, avec un dégradé rouge / jaune avec  son look toujours agressif sera la dernière de sa génération puisqu’arrive très prochainement Magista 2.

nike-magista-obra-fg-20162017

Pour conclure la composition de ce pack, la très réussie Hypervenom attire l’attention par son coloris très flashy. Cette deuxième génération fait retour en arrière avec la technologie Nike Skin. On notera également que ce modèle à laisser place à une empeigne en « nid d’abeilles » en lieu et place des stries.

nike-hypervenom-phantom-ii-df-fg-spark-brilliance-pack

Mais la véritable innovation de ce pack reste donc nouvelle Superfly, cinquième du nom. Le responsable du design chez Nike, Jeongwoo Lee, n’avait qu’une seule obsession: la vitesse et penser la chaussure dans sa globalité : « L’alliance de la science et du design permet de créer les chaussures de football les plus rapides du monde. »

De nombreuses améliorations ont été apportées : une plaque anatomique qui est alignée avec les contours des pieds, permettant de réduire l’écart sous le pied pour avoir plus de stabilité et de réactivité.

La semelle est 40% plus légère que celle de la Superfly précédente. Pour arriver à un tel résultat, Nike a travaillé en étroite collaboration avec les meilleurs spécialistes en athlétisme pour se rapprocher le plus possibles des pointes des sprinteurs. Objectif atteint ; avec l’élaboration de cette plaque, la firme américaine a réussi à éliminer le creux qui existait sous le pied !

On remarquera que le système de crampons traction a été changé. Tout a été modelé pour un football plus explosif. Les crampons, en forme de V, ont été placés sous la semelle à des endroits précis et stratégiques, pour pouvoir « griffer » le sol et être le moins possible en contact avec le sol lors des sprints.

La Superfly est la chaussure de vitesse par ces caractéristiques, c’est la F1 des chaussures de foot. Ce n’est pas anodin, si dans sa campagne de pub, Nike la met en scène avec une Formule 1.

nike-mercurial-superfly-v-fg-spark-brilliance-pack

Comparons-la aux caractéristiques de la Formule 1 :

  • Sécurité (meilleur maintien du pied dans la chaussure)
  • Vitesse (optimisation de l’explosivité avec nouvelle forme de crampons)
  • Adhérence (plaque plus légère)

Côté esthétique, Nike a réussi son pari. La combinaison mélangeant tissu Flynknit et les différentes couleurs (noir, rouge, violet) donne un ton agressif à la chaussure et ce n’est pas Cristiano qui dira le contraire :

« Cette Mercurial est comme mon attitude. Je suis un joueur simple et agressif. La forme des crampons me rappelle mon caractère et fonctionne très bien sur le terrain ».

 Cette Superfly vient de rentrer dans l’histoire en remportant l’Euro aux pieds de l’égérie Nike !

 Les modèles du pack sont bien sûr disponibles sur www.plus2foot.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s