La compression: la révolution Under Armour

Depuis quelques temps, une marque fait beaucoup parler d’elle : Under Armour. Elle a même détrôné adidas sur le marché américain. Avec des produits ultra-sophistiqués et une communication forte et décalée, elle rêve secrètement de détrôner le numéro 1, Nike. La force d’Under Armour : les innovations qui cassent les codes grâce à son textile respirant de compression.

La marque au X apparaît de plus en plus dans le football. En effet, de nombreux joueurs portent les vêtements techniques de la marque ou alors des clubs comme Tottenham en font leur équipementier.

tottenham-hotspur-16-17-home-kit-1

Les vêtements techniques ont fait la renommée de la marque. Apportant une véritable valeur ajoutée aux performances physique, UA a développé une très large gamme de vêtements techniques : cuissards, leggins, t-shirts, vestes, gants, pantalons, crampons, running.

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer concrètement à quoi peut servir ce type de vêtements de compression, pendant l’effort et après l’effort.

Pendant l’effort :

Ces différents effets peuvent directement interagir sur les résultats de votre puissance musculaire à un instant T ainsi que sur l’endurance musculaire.

160322_wrld_armour_m_primary_cobb_dt

Lors d’un effort musculaire intense, la compression agira sur plusieurs domaines :

  • Obtenir un meilleur retour veineux
  • Stabiliser les vibrations dans les muscles et donc augmenter leur performance
  • Améliorer la proprioception, l’équilibre, le confort et la régulation de la transpiration

Lors d’un effort, la compression va permettre de pouvoir faire des exercices intenses avec des périodes de récupérations courtes, comme peuvent le faire les footballeurs.

Après l’effort :

Après un match ou un entrainement, la compression est également ultra utile pour une meilleure récupération.

Elle permet de:

  • Réduire et limiter les œdèmes
  • Réduire les douleurs : jambes lourdes, courbatures,…

Pour la récupération, ces vêtements sont très intéressants (ex : leggins de compression).

Le but étant de porter la compression longtemps, (entre 8h et 12h) pendant les 2 jours suivants votre effort musculaire. De ce fait, la compression réduira le gonflement des tissus musculaires ce qui réduira donc  la fatigue de votre matrice corporelle, et favorisera l’élimination des toxines. Il sera donc plus facile d’enchainer des performances sportives de haut niveau.

A l’heure actuelle, les plus grands footballeurs utilisent ces technologies Under Armour :

Memphis Depay (Manchester United) en est même l’égérie.

under-armour-speedform-red-2

Comme évoqué plus haut, la marque a fait de ses innovations sa renommée. En voici les principales :

HeatGear, pour toujours être au frais, cette gamme a été conçue pour rester au sec malgré l’effort. Un tissu ultra-respirant qui évacue la transpiration et régule la température corporelle.

  • Cuissard HeatGear Coreshort: ce cuissard offre un véritable soutien lors des mouvements intenses et explosifs. Avec son innovation, les bandes en X, permet un alignement des abdominaux pour que l’ensemble de la chaine motrice (hanches, ischio-jambiers, l’aine) soit la plus performante possible.

cuissard-heatgear-coreshort-compression-under-armour

Cuissard de compression UA

Coldgear, pour être toujours au chaud. Grâce à cette gamme inutile de porter plusieurs couches lorsque la température baisse. Un tissu ultraléger.

  • Maillot de compression manches longues Coldgear : ce maillot se porte quand le mercure commence sérieusement à baisser. Il permet de rester au chaud tout en éliminant la transpiration. Avec sa matière ColdGear®, la chaleur du corps est maintenue.

maillot-de-compression-manches-longues-under-armour-elements-coldgear

Haut de compression

Les autres marques concurrentes ont du répliquer pour investir le marché de la compression. Chez Nike avec sa gamme Nike Pro qui la décrit plus comme un vêtement première couche avec des avantages anti-transpiration. Chez adidas, on parle de TechFit : une matière 20% plus légère qu’auparavant permettant d’offrir un parfait maintien des muscles. A cela, il faut rajouter le tissu Climalite qui évacue la transpiration pour rester au sec.

Les deux marques ont des produits sensiblement proches, après c’est surtout une question d’affinité.

 Pour toutes ces raisons, +2FOOT propose un large choix de produits de compression pour vous permettre de tout mettre en œuvre pour être le plus performant possible lors de vos entraînements ou de vos matchs. A vous  de mettre toutes les chances de votre côté pour être le plus performant possible : « I will what i want ».

Une réflexion sur “La compression: la révolution Under Armour

  1. Salut, c’est vrai qu’Under Armour est en train de se faire une place importante dans le monde du football. J’utilise les vêtements de la marque et j’adore. Cependant, je n’ai pas encore essayé les crampons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s