+2Foot, partenaire du « Ballon de l’espoir ! »

Le ballon de l'espoir - UNICEF

Il y a quelques jours, +2Foot s’engageait aux côtés d’Armand Chevalier pour son Projet « Le Ballon de l’Espoir ». Le jeune Héraultais s’est lancé, en début d’année, dans l’organisation d’un tournoi de football se déroulant dans tous les lycées de Montpellier et des villes alentours.

Le principe est simple : un tournoi interclasse, dans chacun des établissements participants, qui comptera comme une phase de poule, et ensuite une compétition finale qui verra s’opposer les équipes qualifiées de chaque lycée (32 équipes).

Si la promotion du football auprès des jeunes n’est plus à faire, l’inculcation des valeurs de fair-play, de respects et de partage à cet âge, semble être, en revanche, un point important. Plus globalement, c’est tout l’épanouissement et le développement personnel par le sport qui est ici mis en valeur.

C’est certainement ces aspects éducatifs qui ont séduit les proviseurs, lorsqu’ils ont accepté de rejoindre le mouvement. Mais pas seulement…

Ce qui va unir Armand, les joueurs, les arbitres, les lycées et les partenaires comme +2foot, c’est l’engagement pour soutenir, à travers ce beau projet, l’aide apporter aux enfants par l’UNICEF. D’abord en sensibilisant les jeunes à la solidarité et aux causes humanitaires, mais également en reversant l’intégralité des bénéfices du « ballon de l’espoir » à l’association qui défend et protège depuis 70 ans les droits des enfants dans le monde.

Persuadé que le football permet aux jeunes les plus démunis de s’éloigner quelques heures des difficultés de leur quotidien, et parfois de voir l’avenir sous un jour favorable, +2Foot est ravi de participer à cette initiative locale.

Une réflexion sur “+2Foot, partenaire du « Ballon de l’espoir ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s